post image

17

janvier

McPhy Energy, une des participations du fonds d’amorçage Emertec 4 qui  concoit, fabrique et intégre des équipements hydrogène pour les secteurs de l’énergie et de l’industrie, a enregistré en 2016 une très forte progression de ses ventes et de ses prises de commandes. La société entre dans une phase de croissance accélérée durable.

Alors que depuis l’accord de Paris sur le climat, la mutation du système énergétique mondial est devenue une réalité irréversible
, le déploiement de la production d’électricité issue d’énergies renouvelables dépasse toutes les prévisions. Le niveau des investissements en ENR atteint des records, tandis que le développement de la mobilité zéro émission, initiée par les grands constructeurs automobiles, s’intensifie désormais.

Dans ce contexte d’accélération, McPhy Energy récolte les premiers fruits des investissements faits ces dernières années pour se positionner comme un acteur de référence des nouveaux usages de l’hydrogène. Ses solutions de valorisation des surplus d’électricité induits par l’intermittence des énergies renouvelables et de recharge des véhicules électriques à hydrogène démontrent leur pertinence pour répondre à ces nouveaux enjeux. 

Ainsi, la très forte augmentation des ventes et des prises de commandes sur 2016 confirme le potentiel commercial de l’offre du Groupe sur ces marchés en plein décollage, mais également sur le marché des applications industrielles.

 

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger la note d’analyse Portzamparc