post image

20

juin

eLichens présente son offre d’analyse urbaine de la Qualité de l’Air en temps réel

Paris, France – 14 juin 2017 – eLichens dévoile sa plateforme d’analyse et de prévision de la qualité de l’air hyper locale pour les villes connectées. S’appuyant sur des modèles experts de dispersion des gaz et assistée par des données collectées par le réseau de stations déployées, eLichens offre une solution complète de digitalisation de l’air.
eLichens déploie sa plateforme de numérisation de l’air en collaboration avec Engie (EPA : ENGI). L’offre d’eLichens vise à rendre possible la création de services permettant aux individus, aux communautés et aux agences gouvernementales une prise de décision qui inclut le facteur environnemental pour mieux respirer dans nos villes.
Interactive, la plateforme d’eLichens assimile en temps réel les données pertinentes collectées. On peut ainsi visualiser et prévoir les concentrations horaires des polluants présents dans l’air que nous respirons et comprendre précisément les impacts sur la qualité de l’air en fonction des scénarii urbains comme la piétonisation des voies, la réduction de vitesse de circulation, l’aménagement d’espaces verts, l’optimisation des modes de chauffages (centralisés VS individuels), etc.
Le déploiement du réseau de stations est effectué de manière progressive. Le nombre de stations et leur répartition géographique sont le résultat d’algorithmes qui permettent d’optimiser et de réduire les coûts de déploiement.
Les capteurs de gaz miniaturisés et brevetés qui constituent la plateforme d’eLichens s’adressent aussi aux marchés industriels et à la maison connectée.